Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
djerem à Washington
djerem à Washington
Publicité
Archives
Newsletter
1 avril 2010

La Statue de la Liberté...

Aujourd'hui, en bon touriste, j'avais prévu de visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. On m'avait prévenu qu'il fallait arriver tôt ! Le premier bateau est à 9 am et le dernier à 3pm. Je suis arrivé à 10:30am et j'ai du faire la queue pendant 3h30 avant de monter dans le bateau !!! Trop les boules quoi ! Du coup je suis pas descendu pour visiter l'ile de la statue de la liberté et avoir plus de temps pour le musée de l'immigration. Mais même avec ça, j'ai eu que 45min pour Ellis Island. Retour sur Manhattan à 17h30... Un peu blasé quoi d'avoir attendu autant en plein soleil. Un conseil, si vous voulez visiter l'ile de la Statue de la Liberté, arrivez en avance ou alors allez-y quand il pleut. Je vous parle même pas de si vous voulez entrer dans la statue, il y a 2 mois d'attente.

IMG_3741  IMG_3751  IMG_3755

Le musée de l'immigration de Ellis Island est vachement bien fait. On a droit à un petit film de 30min sur l'histoire de l'île et comment ça se passait pour les gens qui devaient patienter parfois plusieurs jours avant d'être admis ou expulsés des USA. On peut aussi accéder à la base de donnée pour savoir si des ancêtres ont immigré aux USA en passant par Ellis Island. J'ai trouvé aucune trace de Tripodi ou de Moriot... Voilà et puis il faut prendre du temps pour visiter le musée qui fait 3 étages. Moi je me suis fait expulsé comme un malpropre et jeté dans le dernier ferry :(

IMG_3773   IMG_3763

On m'avait dit qu'une balade sur la côte Ouest de Manhattan pendant le coucher du soleil c'était super joli. Je suis sur qu'en amoureux c'est carrément le top mais on fait avec ce qu'on a hein ! Et puis tout seul c'est joli aussi. J'ai marché 1h30 le long de la côte puis j'ai rejoins Washington Square.

IMG_3793  IMG_3797  IMG_3795

Ce qui est bien à New York c'est que si on prend la peine de marcher au lieu de prendre le métro ou le taxi, on peut facilement tomber sur une perle. Voyez un peu cet étrange magasin que j'ai croisé appelé "the lost world". Ce qui est intéressant c'est le propriétaire qui est apparemment fan de Big Lebowski (parce qu'il est en peignoir et en chaussons !).

IMG_3799  IMG_3800

Et puis j'ai fini à Washington Square, une place au centre de l'île de Manhattan, en plein coeur de Greenwich Village, le quartier où y'a plein d'étudiants et où ça bouge. Amis jongleurs et musiciens, c'est ici qu'il faut aller.

  IMG_3802  IMG_3801

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité