Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
djerem à Washington
djerem à Washington
Publicité
Archives
Newsletter
2 avril 2010

Wolrd Trade Center, NBC et soutiens-gorge

Aujourd'hui, j'ai réservé une visite du Ground Zero Museum, aussi appelé "Le plus grand petit musée de NY". En fait il est constitué d'une seule pièce, dans un appartement. Seulement 24 personnes à la fois sont acceptées et il faut réserver à l'avance. On y trouve toute les photos prises sur le site du World Trace Center après l'incident par le seul photographe accrédité: Gary Marlon Suson. Il y à aussi plein d'objets symboliques récupérés sur le site après l'attaque. On pouvait tout photographier sauf un objet: un morceau de la carcasse d'un des avions qui s'est écrasé sur les tours. La visite commence par un film commenté par Gary Suson. Puis après, nous avons eu le droit de passer environ 1h30 dans la pièce avec un casque sur les oreilles. Chaque objet ou photo comporte un numéro et quand on compose le numéro sur notre petite télécommande Gary Suson explique une anecdote à propos de l'objet en question.

IMG_3819  IMG_3815  IMG_3811

Après cette visite très émouvante, j'ai pris la peine de me promener dans le quartier en déambulant au hasard des rues. J'avais 2h à tuer avant la visite des studios de la NBC. Imaginez ma surprise lorsqu'en passant devant un bar d'où l'on pouvait très bien entendre du bon vieux rock, la serveuse (en soutien-gorge) se met à crier dans son mégaphone (je traduis): "Enlèves ton pantalon et viens boire une bière !". Jusqu'ici, tout vas bien. Il est simplement midi. Je rentre donc et commande une bière. Mais je garde mon pantalon quand même. Elle a tout de suite repéré mon accent et me dit en français "tu est tellement chaude que tu fais fondre l'élastique de mon caleçon". C'était certainement la seule chose qu'elle savait dire en français. J'ai beaucoup apprécié cet endroit où des centaines de soutien-gorge pendaient du plafond. Malheureusement, en voyant mon flash, un client m'a déconseillé de prendre des photos. Je sais pas trop s'il s'est foutu de ma gueule ou pas mais j'ai arrêté de prendre des photos.

IMG_3820  IMG_3821

Une bière plus tard, me revoilà dans la rue. Je repère une exposition gratuite d'art contemporain et un resto avec des hamburgers vraiment pas cher. J'ai aussi trouvé un bar restaurant à la française, blindé de monde.

IMG_3803  IMG_3806

Puis vient la visite des studios de la NBC dans le Rockfeller Center, appareil photos interdits. Attention, il faut réserver au moins 2j à l'avance, la visite est très populaire. Pour assister à un show c'est gratuit, par contre certains shows ont 20 ans d'attente...

Comme j'en avait pas assez, je me suis fait aussi l'attraction "Top of The Rock". J'ai pris l'ascenseur du Rockfeller Center qui monte jusqu'au 67ème étage en 14 secondes. En haut il y a un observatoire et on peut voir tout New York City.

IMG_3833  IMG_3838

Et comme pour toute attraction qui se respecte, on essaye de nous vendre tout et n'importe quoi:

IMG_3844

En sortant je suis tombé sur le M&M's store

IMG_3848

Et puis pour finir j'avais pas mangé de la journée et j'avais super envie d'un burger. J'ai donc décidé d'aller dans le petit resto que j'avais vu le matin même. Et comme j'avais envie de marcher, j'ai marché environ 2h pour y aller. Ca en valait la peine, vraiment bon le burger chez Bill's.

Bon et puis avec tout ça, j'étais trop crevé pour attendre jusqu'à 22h le concert des Drumadics donc je suis rentré.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité