djerem à Washington

13 avril 2010

Baseball et pur weekend de folie à Philadelphia !

J'ai pas eu trop le temps ni la possibilité d'écrire ces derniers temps alors voilà les dernières news !

Mercredi: retour au boulot après 11j de vacances, c'est dur ! Mais la bonne nouvelle c'est que mes potes français du labo m'avaient pris une place pour un match de baseball ce soir ! La saison a commencé quelques jours avant. Ce soir les Nationals (Washington DC) jouent contre les Philies (Philadelphia). Pour info, les Nationals sont la plus mauvaise équipe du championat et les Philies une des meilleures.
Les places vont de $5 à très cher. On a eu une place pour $15 et le stade était blindé de gens pour les Philies vu que Philadelphia est à seulement 2h30 de DC. Un match dure plus de 3h et ça peut paraitre d'autant plus lent quand les équipes sont nulles et qu'il ne se passe rien. J'ai adoré mon premier match ! "Let's Go Nats !" Il faut par contre avoir un moral d'acier pour supporter les Nats.

IMG_3977  IMG_3986  IMG_3983  IMG_3978

Vendredi: aujourd'hui grand départ pour Philadelphia ! On a pris le bus des chinois qui relie les Chinatown entre eux. Confort médiocre, bus dégueulasse (de la bouffe et des emballages partout par terre), ça tremble de partout et 1h de retard ! Arrivée à Phili, happy hour dans un bar stylé: bières à $1, alcool à $2. On était environ 10 français ce weekend, tout le monde chez Alice (merci encore pour l'hébergement et tout et tout !).

Samedi: let's go to Six Flags, un des plus grand parc d'attraction du monde ! Mais pas un parc d'attraction de tapette comme on en trouve en France, rien à voir ! Là c'est que des rollercoaster de fou la tête en bas, une dizaine de manèges qui peuvent monter jusqu'à plus de 100m de hauteur et qui peuvent aller jusqu'à 200km/h. Liste des manèges ici. Pour $30 l'entrée ça vaut vraiment le coup ! Et le soir, petite soirée chez Alice.

Dimanche on est allé manger un Phili chease steack, chose obligée quand on va à Philadelphia vu que c'est la specialité locale. C'est très simple: de la viande hachée cuite sur une plaque avec beaucoup d'huile. Le tout avec du fromage fondu, dans un sandwich. Après on peut ajouter oignons, poivrons, salade, tomate.

Puis une balade dans South Street, une rue trop stylée avec plein de magasins et bars. Un petit détour pour aller voir la Liberty Bell et fin d'aprem sur les quais après un passage chez un glacier qui fait ses glaces maisons et qui les sert à l'ancienne !

IMG_3991  IMG_3995  IMG_3997  IMG_4015  IMG_4028  IMG_4026  IMG_4033

Ce soir, après un rapide passage en voiture pour voir la statue de Rocky et les marches où il finit son jogging, on est allé se tuer dans un petit bar de South Street: $10 = 50 nugets.

(table pour 5 personnes)

Lundi: réveil difficile pour prendre le train à 7h30 puis le bus direction DC. Arrivée au labo à 13h.

Super weekend de folie donc ! Merci Alice !

6 avril 2010

La chutte à vélo ça fait mal aux mains

Aujourd'hui c'est mon dernier jour à New York... Mais c'est pas grave parce qu'on revient avec maman et mon frère pendant 3 jours le 24 ! J'ai décidé de marcher le long de la 42ème rue parce qu'il parait qu'il y a plein de trucs intéressants à voir. En fait y'a la gare centrale qui est jolie et y'a aussi le bâtiment des Nations Unies. Après je suis allé dans un Deli au pif et j'ai pris le U.N. club à $7. Jamais vu un club aussi gros: poulet roti, jambon au miel, salade, tomate, fromage fondu, sauce barbecue... Après ce cassage de bide il fallait faire un peut de sport donc j'ai loué un vélo. Avec la carte explorer, on peut louer un vélo pour toute une journée, je savais pas mais bon j'avais 3h devant moi c'est suffisant. Sinon c'est $39 sans la carte. Donc je me suis fait le tour de Central Park à vélo et après je suis parti tout au Sud pour me faire le pont de Brooklyn, il parait qu'il y a des plages stylées sur Brooklyn. Malheureusement, la roue arrière de mon vélo est partie et je me suis cassé la gueule en plein milieu du trottoir avant d'arriver au pont. Comme il restait plus qu'une heure avant de devoir rendre le vélo et que j'étais BLASE (!!!) je suis juste allé le rendre et je suis rentré. Voilà ça parait triste comme ça mais quenéni, j'ai passé une super journée pleine de soleil !
Le truc qui fait chier c'est que j'ai tué mon super casque Korg avant hier et la chute a fracassée mes écouteurs de rechange :(

Demain c'est reparti pour 4h de bus... Sans musique...

5 avril 2010

Central Park !!

Aujourd'hui mon petit Nokia pourri à plutôt bien travaillé. J'ai commencé par une petite promenade en bateau de 1h30 avec un guide pour expliquer l'histoire des monuments. Dommage que le bateau faisait trop de bruit, je suis sur qu'il disait des trucs super intéressants. Rien que pour la vue ça vaut le coup ! Et puis le bateau fait aussi un détour par la Statue de la Liberté (au cas où qu'on l'aurait pas déjà vue).

IMG_3924  IMG_3868  IMG_3867  IMG_3887

Et après un burger bien mérité je suis allé me promener dans Central Park. Et Central Park un dimanche de Pacques quand il fait très beau et très chaud c'est blinnnndééé de monde ! Y'a de tout ! Des groupes de musique: jazz, country... Des sound system de soul music et de funk (dédicace à mon FunkyBoy), des gens qui font du vélo, du roller, du footing, du freesbee, du foot, de la cross, du softball. Et des touristes, beaucoup de touristes. Aussi ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il y a énormément de touristes français à NYC. Et puis Central Park c'est immense et c'est super joli. J'ai passé plus de 3h dedans à me promener.

IMG_3935  IMG_3941  IMG_3944  IMG_3947 IMG_3962  IMG_3959  IMG_3967  IMG_3963

Voilà !

4 avril 2010

Match de Cross

Aujourd'hui, j'avais pas prévu d'aller à New York donc je suis resté avec Julie, Monty et leur fils Jason. Jason est capitaine de l'équipe de cross de son collège (lycée) et ils disputaient un match contre l'équipe d'un autre collège. On est donc allé le voir jouer. J'ai pu apprendre les règles de ce jeu typiquement américain (en fait indien-américain). Ils ont gagné !

Et ce soir Julie et Monty m'ont invité au restaurant avec Jason et les parents de Julie, super sympa ! C'est un restaurant qui vient de re-ouvrir car il a brulé il y a 4 ans. Voilà donc, petite journée repos.

2 avril 2010

Wolrd Trade Center, NBC et soutiens-gorge

Aujourd'hui, j'ai réservé une visite du Ground Zero Museum, aussi appelé "Le plus grand petit musée de NY". En fait il est constitué d'une seule pièce, dans un appartement. Seulement 24 personnes à la fois sont acceptées et il faut réserver à l'avance. On y trouve toute les photos prises sur le site du World Trace Center après l'incident par le seul photographe accrédité: Gary Marlon Suson. Il y à aussi plein d'objets symboliques récupérés sur le site après l'attaque. On pouvait tout photographier sauf un objet: un morceau de la carcasse d'un des avions qui s'est écrasé sur les tours. La visite commence par un film commenté par Gary Suson. Puis après, nous avons eu le droit de passer environ 1h30 dans la pièce avec un casque sur les oreilles. Chaque objet ou photo comporte un numéro et quand on compose le numéro sur notre petite télécommande Gary Suson explique une anecdote à propos de l'objet en question.

IMG_3819  IMG_3815  IMG_3811

Après cette visite très émouvante, j'ai pris la peine de me promener dans le quartier en déambulant au hasard des rues. J'avais 2h à tuer avant la visite des studios de la NBC. Imaginez ma surprise lorsqu'en passant devant un bar d'où l'on pouvait très bien entendre du bon vieux rock, la serveuse (en soutien-gorge) se met à crier dans son mégaphone (je traduis): "Enlèves ton pantalon et viens boire une bière !". Jusqu'ici, tout vas bien. Il est simplement midi. Je rentre donc et commande une bière. Mais je garde mon pantalon quand même. Elle a tout de suite repéré mon accent et me dit en français "tu est tellement chaude que tu fais fondre l'élastique de mon caleçon". C'était certainement la seule chose qu'elle savait dire en français. J'ai beaucoup apprécié cet endroit où des centaines de soutien-gorge pendaient du plafond. Malheureusement, en voyant mon flash, un client m'a déconseillé de prendre des photos. Je sais pas trop s'il s'est foutu de ma gueule ou pas mais j'ai arrêté de prendre des photos.

IMG_3820  IMG_3821

Une bière plus tard, me revoilà dans la rue. Je repère une exposition gratuite d'art contemporain et un resto avec des hamburgers vraiment pas cher. J'ai aussi trouvé un bar restaurant à la française, blindé de monde.

IMG_3803  IMG_3806

Puis vient la visite des studios de la NBC dans le Rockfeller Center, appareil photos interdits. Attention, il faut réserver au moins 2j à l'avance, la visite est très populaire. Pour assister à un show c'est gratuit, par contre certains shows ont 20 ans d'attente...

Comme j'en avait pas assez, je me suis fait aussi l'attraction "Top of The Rock". J'ai pris l'ascenseur du Rockfeller Center qui monte jusqu'au 67ème étage en 14 secondes. En haut il y a un observatoire et on peut voir tout New York City.

IMG_3833  IMG_3838

Et comme pour toute attraction qui se respecte, on essaye de nous vendre tout et n'importe quoi:

En sortant je suis tombé sur le M&M's store

Et puis pour finir j'avais pas mangé de la journée et j'avais super envie d'un burger. J'ai donc décidé d'aller dans le petit resto que j'avais vu le matin même. Et comme j'avais envie de marcher, j'ai marché environ 2h pour y aller. Ca en valait la peine, vraiment bon le burger chez Bill's.

Bon et puis avec tout ça, j'étais trop crevé pour attendre jusqu'à 22h le concert des Drumadics donc je suis rentré.

1 avril 2010

La Statue de la Liberté...

Aujourd'hui, en bon touriste, j'avais prévu de visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. On m'avait prévenu qu'il fallait arriver tôt ! Le premier bateau est à 9 am et le dernier à 3pm. Je suis arrivé à 10:30am et j'ai du faire la queue pendant 3h30 avant de monter dans le bateau !!! Trop les boules quoi ! Du coup je suis pas descendu pour visiter l'ile de la statue de la liberté et avoir plus de temps pour le musée de l'immigration. Mais même avec ça, j'ai eu que 45min pour Ellis Island. Retour sur Manhattan à 17h30... Un peu blasé quoi d'avoir attendu autant en plein soleil. Un conseil, si vous voulez visiter l'ile de la Statue de la Liberté, arrivez en avance ou alors allez-y quand il pleut. Je vous parle même pas de si vous voulez entrer dans la statue, il y a 2 mois d'attente.

IMG_3741  IMG_3751  IMG_3755

Le musée de l'immigration de Ellis Island est vachement bien fait. On a droit à un petit film de 30min sur l'histoire de l'île et comment ça se passait pour les gens qui devaient patienter parfois plusieurs jours avant d'être admis ou expulsés des USA. On peut aussi accéder à la base de donnée pour savoir si des ancêtres ont immigré aux USA en passant par Ellis Island. J'ai trouvé aucune trace de Tripodi ou de Moriot... Voilà et puis il faut prendre du temps pour visiter le musée qui fait 3 étages. Moi je me suis fait expulsé comme un malpropre et jeté dans le dernier ferry :(

IMG_3773   IMG_3763

On m'avait dit qu'une balade sur la côte Ouest de Manhattan pendant le coucher du soleil c'était super joli. Je suis sur qu'en amoureux c'est carrément le top mais on fait avec ce qu'on a hein ! Et puis tout seul c'est joli aussi. J'ai marché 1h30 le long de la côte puis j'ai rejoins Washington Square.

IMG_3793  IMG_3797  IMG_3795

Ce qui est bien à New York c'est que si on prend la peine de marcher au lieu de prendre le métro ou le taxi, on peut facilement tomber sur une perle. Voyez un peu cet étrange magasin que j'ai croisé appelé "the lost world". Ce qui est intéressant c'est le propriétaire qui est apparemment fan de Big Lebowski (parce qu'il est en peignoir et en chaussons !).

IMG_3799  IMG_3800

Et puis j'ai fini à Washington Square, une place au centre de l'île de Manhattan, en plein coeur de Greenwich Village, le quartier où y'a plein d'étudiants et où ça bouge. Amis jongleurs et musiciens, c'est ici qu'il faut aller.

IMG_3802  IMG_3801

1 avril 2010

Enfin du soleil sur New York !

Aujourd'hui, il a fait beau pour la première fois depuis mon arrivée ! C'était pas le super top soleil mais au moins il n'y avait pas (trop) de nuages. Je suis passé réserver un billet de bateau pour demain pour visiter l'ile de la Statue de la Liberté ainsi que Ellis Island, l'ile où les déportés étaient parqués avant d'entrer sur l'ile de Manhattan. Il faut être la bas entre 9 am et 15 pm donc je vais essayer de me lever tôt pour en profiter, d'autant qu'un super soleil et des super températures sont annoncées demain !
Après une bonne balade de 1h30 dans les rues de New York, je suis allé visiter le Radio City Music Hall à 15h30 qui se situe dans le Rockefeller Center.

IMG_3671  IMG_3669  IMG_3714  IMG_3679  IMG_3676

Il s'agit du plus grand auditorium du monde où sont notamment tournés les Awards et où de très grand shows sont joués depuis les années 1930.

IMG_3689  IMG_3699  IMG_3702  IMG_3706  IMG_3709

On a même eu droit à un film sur Roxy, l'ingénieur qui a conçut la scène de l'auditorium qui peut s'élever et aussi tourner. Et lui, il a même eu eu droit à ses appartements privés dans le Rockefeller Center et il n'y a habité que pendant 2 ans !

Après cette visite, je voulais aller voir un musées sur le Rock mais en arrivant là bas, j'ai appris que le musée avait fermé depuis 3 mois... Ils ont du le laisser dans la brochure parce que ça fait vendre des pass ! Enfin bon j'étais pas le seul abruti qui cherchait l'entrée donc ça me rassure :). Du coup je me suis juste posé dans un Starbuck et j'ai tchilé comme on dit au foy' (ça veut dire que j'ai juste rien fait).

En rentrant j'ai vu un groupe vraiment stylé jouer dans le métro, ça s'appelle Drumadics c'est percu/jazz et apparemment ils jouent vendredi soir donc je vais peut-être y aller si y'a des métro et bus après minuit. Sinon faudra que je trouve un endroit où dormir sur NY.

BODIES...THE EXHIBITION

Aujourd'hui il a plu des cordes comme on dit chez nous ! Pas une journée pour aller se promener dans les rues de New York mais plutôt pour visiter les musées. Malheureusement, j'ai raté le bus de 12:38am donc j'ai du attendre celui de 2:15pm et quand je suis arrivé sur New York il était déjà 15h... J'ai quand même eu le temps d'aller chercher mon super pass 10 attractions pour $170, de réserver pour faire la visite des studios NBC vendredi à 1:40pm !

Ensuite, je suis allé visiter l'exposition BODIES... THE EXHIBITION dans le quartier des affaires de Manhattan, près du port. Une exposition vraiment très impressionnante ! Le principe c'est de faire découvrir l'anatomie humaine et le fonctionnement du corps humain de façon très concrète. On y trouve de vrai os et squelettes humains mais pas seulement ! Il y a aussi de vrai corps, muscles apparents, des systèmes nerveux, des organes humains, etc... Le tout préparé avec un grand soin, ce qui permet d'apprécier vraiment chaque détail. Certains trouvent ça choquant mais j'ai trouvé que c'est extraordinaire ! Les explications sont très claires et on comprend bien quel muscle agit à quel moment. Il y a aussi des organes atteints de maladies: cancers, ulcères, tuberculose, des poumons de fumeur. On trouve aussi des corps découpés dans tous les sens. Et il y a même une section

30 mars 2010

Balade dans les quartiers New Yorkais

Ce matin, Julie m'a filé une adresse pour acheter un pass voyageur qui permet d'avoir des réductions sur toutes les attractions touristiques de New York. Je pense opter pour l'option 10 attractions pour $170. Sachant qu'un musée coute entre $25 et $30, le choix est vite fait ! Même monter en haut du Rockefeller Center coûte $25.
Quand je suis arrivé sur place, il coutait $210 ! En fait c'est carrément mieux de l'acheter sur internet, j'attendrai donc ce soir...
Du coup, j'en ai profité pour visiter un peu les quartiers de NY. J'ai commencé par prendre le métro. Au début j'étais complètement perdu dans le métro entre les couleurs, les chiffres, les lettres... Puis finalement j'ai un peu compris, les lignes c'est comme à DC, ça marche par couleur. Et après, pour chaque ligne, les trains vont à certains endroits, et ça c'est les lettres et les chiffres. Ca parait compliqué comme ça mais en fait c'est assez simple. Il suffit d'avoir une carte du plan de la ville sur soi.
Enfin bref, je me suis arrêté vers Little Italy. Donc comme son nom l'indique, c'est un quartier italien. On y trouve des ristorante, ça sent la pizza et y'a des guirlandes vert, blanc, rouge. Mais bon en fait le quartier Italien s'est fait complètement bouffé par Chinatown qui est juste à côté. Du coup il reste pas grand chose d'italien, seulement une poignée de rues.

IMG_3614  IMG_3615  IMG_3617

Je suis ensuite allé manger chez Katz's Deli, le resto où Harry a rencontré Sally ! C'est un peu le même style que Ben's Chilli Bowl, en meilleur ! Je vous conseille le Philadelphia cheese sandwich. Un truc bien gras avec de la viande et du fromage.

IMG_3629    IMG_3632

Après ce bon repas bien gras, j'ai visité un peu Chinatown pour aller en direction du port de Manhattan.

IMG_3621  IMG_3640  IMG_3642  IMG_3654  IMG_3657

Et voilà ce qu'il reste du World Trade Center:

Apparemment ils sont en train de construire un truc de fou mais je sais pas trop ce que c'est.

Après 4h à marcher sous la pluie avec mes chaussures Levi's en tissu, j'avais trop mal au pieds donc je suis rentré. Ce soir, Monty est revenu de son voyage à San Francisco où il était aller voir sa fille.

Demain normalement, je pourrai récupérer mon pass voyageur. Vu que de la pluie est encore prévue je vais surement me faire des musées.

29 mars 2010

Time Square c'est trop stylé !

Après un super sandwich poulet, bacon, fromage, sauce barbecue dans le restaurant préféré de Jason, le fils de Julie et Monty et une visite en voiture du voisinage, j'ai quand même décidé d'aller à New York. En plus, la météo prévoit de la pluie lundi, mardi et mercredi. J'ai donc acheté 10 tickets de bus d'avance, le trajet NYC - Montclair coûte $6.75 alors ça fait un peu mal d'en acheter 10 d'un coup mais bon il faut bien !
Le trajet prend seulement 30min et on arrive en plein centre de New York, à Time Square.

Ah lala ! Time Square, ses publicités sur écran géant, tous ces gens qui traversent en même temps ! Ici tu t'amuses pas à traverser quand c'est pas ton tour. Croyez-en mon expérience, même si 10 personnes s'engagent, le taxi ne freinera pas !

IMG_3557  IMG_3558  IMG_3561  IMG_3564  IMG_3565

J'ai vraiment beaucoup aimé Time Square, j'ai passé 2 heures à déambuler dans les rues... Je n'ai pas pu résister à l'envie d'entrer dans un magasin Levi's. Et quand j'y suis entré, je n'ai pas réussit à résister à la petite voix qui m'a forcée à essayer un 501 à $39.99... Et puis elle m'a aussi fait essayer un autre à $29.99... Et puis j'ai acheté les deux :). Pas non plus la peine d'essayer de parler anglais avec le vendeur, c'est lui qui te parle français. D'ailleurs y'avait que des français dans le magasin Levi's !

Allé ! Encore une petite rafale de photo ! C'est cadeau ! (Le mec joue vraiment au flipper contre un mur hein, c'est pas des blagues, c'est un écran géant tactile ! Oui Monsieur !)

IMG_3571  IMG_3572  IMG_3574  IMG_3575  IMG_3577  IMG_3578  IMG_3579  IMG_3580  IMG_3584

Avec tout ça, j'espère vous avoir donné autant envie que moi d'acheter ! CONSOMMEZ !!!! Sinon ils vont tout éteindre et ce sera trop triste ! (Les top model sont vraiment des vrais que j'ai pris en photo alors qu'ils posaient pour un vrai photographe ! Je vais peut-être avoir un procès pour cette photo. Trop chouette !! :)

Donc après tout ça j'avais le porte-monnaie qui est devenu tout fou, et la petite vois dans ma tête qui voulait absolument consommer ! Donc je suis allé à l'Apple Store.

Franchement décevant l'Apple Store. A part l'entrée qui est stylée: escalier en verre en colimaçon descendant sous terre avec l'ascenseur qui passe au milieu. Mais sinon c'est juste une pièce immense avec tous les produits Apple qui existent. Et c'est blindé de monde. Par contre on peut tout utiliser gratuitement.

J'ai fini par retrouver le chemin de la raison et je suis allé me calmer à Central Park.

IMG_3592  IMG_3595  IMG_3600  IMG_3601

En passant, j'ai croisé la statue de la liberté. Elle m'a gentiment prêtée sa flamme. (Oulah, faudra que je pense à aller chez le coiffeur un de ces jours !)

IMG_3589  IMG_3591

Et voilà, tout ça en seulement 3h ! Demain vu qu'il pleut c'est grasse mat et musées !

Et parce que Time Square c'est trooooop beau !! Voici...

Time Square by (almost) Night !